L’association Au-Delà Des Pistes annonce ses ambassadeurs
20 déc. 2016
La toute jeune association Au-Delà des Pistes, créée en 2016 à l’initiative de Godolphin et des Aga Khan Studs, a le plaisir de dévoiler les noms de ses trois ambassadeurs équins et cinq ambassadeurs.
La toute jeune association Au-Delà des Pistes, créée en 2016 à l’initiative de Godolphin et des Aga Khan Studs, a le plaisir de dévoiler les noms de ses trois ambassadeurs équins et cinq ambassadeurs.
Les ambassadeurs de l’association auront pour rôle de venir à la rencontre du public lors de divers évènements organisés par Au-Delà des Pistes ainsi que d’apporter à cette nouvelle initiative, leur soutien au quotidien.
Nous rappelons que l’association Au-Delà des Pistes œuvre pour la promotion de la reconversion et le bien être des chevaux de course.
Les ambassadeurs équins
Au-Delà des Pistes compte trois ambassadeurs équins, des purs-sangs reformés nés pour courir ;
Cadeau Du Roi se fait remarquer régulièrement à haut niveau avec son cavalier international Cédric Lyard dans la discipline du Concours complet. Dauphin du Championnat de France de Pompadour en 2014, ce pur-sang démontre quotidiennement les capacités d’adaptabilité des chevaux réformés.
Cirrus des Aigles intègre également ce trio puisque, à l’issue d’une carrière extraordinaire durant laquelle il a remporté 7 Groupes 1, ce champion surnommé "Fighting Cirrus" profite aujourd’hui d’une plaisante retraite au sein de la propriété familiale de son fidèle jockey, Christophe Soumillon. Balades et randonnées rythment le quotidien de ce champion en courses, qui a su s’habituer très rapidement à sa nouvelle vie.
Au-Delà Des Pistes est très heureux de compter également parmi ses ambassadeurs Kasbah Bliss qui évolue aujourd’hui en dressage après une carrière à l’international où il remporta plusieurs Groupes dont une victoire de Gr.1. Kasbah Bliss est donc l’un des exemples types de reconversion possible, ayant déjà remporté plusieurs compétitions en dressage avec son heureuse cavalière, Eugénie Danloux d’Harambure.
Les ambassadeurs
Astier Nicolas, Champion Olympique par équipe et Vice-Champion en individuel de Concours Complet aux JO de Rio, cet athlète de haut niveau est passionné de courses hippiques et a participé plus jeune à des courses de poneys et des courses Accaf. Astier Nicolas est un ambassadeur de taille pour l’association Au-Delà Des Pistes qui souhaite s’établir comme véritable lien de référence entre les sports équestres et les courses hippiques.
Christophe Soumillon est un jockey de renom international au palmarès brillant et multiple Cravache d’Or. En étant l’un des ambassadeurs d’Au-Delà Des Pistes, en compagnie de son fidèle champion Cirrus Des Aigles, ce jockey de talent souligne une fois de plus l’importance qu’il accorde au bien-être des chevaux pendant et à l’issue de leur carrière de course.
Kamel Boudra est l’un des présentateurs les plus populaires de la chaîne Equidia. Notamment animateur des émissions Equestrian Le Mag et Profession Crack, Kamel Boudra est un commentateur renommé des plus grands évènements de sports équestres mais aussi d’émissions spéciales consacrées aux plus grandes courses de galop et de trot. Kamel Boudra est un véritable homme de cheval : cavalier et éleveur de chevaux de sport, il se passionne pour toutes les disciplines et vient d’ailleurs d’obtenir ses couleurs de propriétaire.
C’est un privilège pour l’association Au-Delà Des Pistes que d’avoir le soutien de ce fervent amoureux des chevaux, qui, sans aucun doute, encouragera l’association dans sa démarche de promouvoir les chevaux de courses réformés durant leur seconde vie.
Nicolas Touzaint, Champion Olympique, Champion d’Europe, Champion du Monde des Jeunes Chevaux, a également accepté avec enthousiasme de devenir ambassadeur de cette jeune association.
Bien qu’axé essentiellement sur le concours complet, Nicolas Touzaint n’en oublie pas moins son autre passion, les courses hippiques. Gentleman rider, éleveur, propriétaire de chevaux de course mais également permis d’entraîner depuis peu, Nicolas Touzaint réforme régulièrement des chevaux de course pour les sports équestres.
Pierre-Henri N’Goumou est une star du polo français et titré à de nombreuses reprises dont notamment vainqueur de l’Open de Paris, de l’Open de France et de la Coupe d’Argent de Deauville. Pierre Henri N’Goumou est le propriétaire et manager des écuries Grassfileds et du Haras du Houlley au sein desquelles il gère plusieurs activités impliquant des purs sangs tels que l’achat, le dressage, la revente, la location ou encore l’exportation. Pierre-Henri N’Goumou est de ce fait un important acteur dans la reconversion des chevaux de course.
Plus d'infos sur Au-Delà des Pistes
Facebook: https://www.facebook.com/audeladespistes
Twitter : @audeladespistes
Email : marine.thevenet@audeladespistes.fr
Chef de Projet : Marine Thevenet – Tél: +33 679 59 97 49