Cavalière depuis son plus jeune âge et originaire de la région cantilienne, elle s’oriente vers des études agricoles pour accéder à la filière équine. Après un master et un stage aux États-Unis pour étudier les ventes de yearlings, elle décide de continuer dans la filière courses. Elle travaille aux Aga Khan Studs depuis Avril 2017 en tant qu’assistante du Racing manager et a intégré l’équipe de bénévoles lors de la première JRCC à l’hippodrome de Chantilly, en septembre 2017. Elle a également récupéré un réformé des courses en octobre 2017, Monsieur Playboy, avec qui elle s’exerce en Dressage et Hunter. Les enjeux de l’Association sont donc parfaitement clairs pour Charlotte.
Passionnée de chevaux depuis son plus jeune âge, elle a travaillé 10 ans dans le milieu des courses hippiques. Aujourd’hui, elle s’engage pour améliorer l’avenir de ces chevaux.
Julie a rejoint l’équipe Au-Delà des Pistes à l’occasion d’un stage dans le cadre de son cursus en école d’ingénieur durant l’été 2018. Ravie de cette expérience, Julie Vermerie, qui est aussi cavalière de loisir, continue d’œuvrer en tant que bénévole au sein de l’Association afin de promouvoir la reconversion des anciens chevaux de course.
Ciara O’Connor est assistante de direction au Haras de Montaigu depuis 16 ans. Originaire de County Kildare Irlande, Ciara a suivi des études d’agriculture et de gestion dans la filière équine et a ainsi pu travailler pendant 6 ans dans l’élevage au Kentucky (USA). Maman de 3 enfants, Ciara est également propriétaire d’une jument Pur-Sang et d’un cheval de loisir !
Passionnée par les chevaux, Marianne a découvert la reconversion à travers l’Ecurie Seconde Chance. Après des études juridiques, elle a choisi d’intégrer le Mastère Sciences et Management de la filière équine afin de travailler au sein de l'industrie des courses hippiques. Estimant que la reconversion est un maillon incontournable de cette filière et souhaitant découvrir davantage ce sujet qui lui tient à cœur, elle a eu l’opportunité d’effectuer un stage qu’elle qualifie de "passionnant" au sein d’Au-Delà des Pistes.
Cavalier et éleveur amateur, Jean-Baptiste s’est toujours naturellement investi dans la filière cheval en commençant comme speaker sur les concours hippiques et concours complet internationaux (Jeux Olympiques Londres 2012, Jeux Equestres Mondiaux Normandie 2014). Diplômé de Sup de Co Toulouse, il a débuté sa carrière au sein des Haras Nationaux avant de rejoindre l’équipe des Aga Khan Studs pour prendre en charge la maintenance des quatre haras français de Son Altesse. Parallèlement il s’implique aussi en tant qu’auctioneer lors des ventes aux enchères Arqana.
Mère de Camille et Thomas, eux aussi bénévoles d’Au-Delà des Pistes, Sybille travaille depuis 5 ans auprès de sa mère Aliette Forien, présidente de l’Association, dans le but de reprendre à termes la direction du haras familial, le Haras de Montaigu. Auparavant dans le Marketing direct à Paris, Sybille est une amoureuse inconditionnelle des chevaux, les ayant côtoyés au travers de multiples activités : courses, élevage, saut d’obstacles, attelage, loisirs. Elle est aujourd’hui très heureuse de pouvoir soutenir cette belle et noble cause qu’est la reconversion des chevaux de course.
Arrière petit-fils et petit-fils de jockeys, fils de propriétaire de chevaux de courses en plat et obstacle, filleul de Jean Deforge, triple Cravache d’Or, lui-même cavalier pendant quelques années, l’on peut dire que Pascal est un enfant du serail et fidèle supporter du bien-être des chevaux.